NecrophoralDecrepitude

Omnes Laedunt Ultima Sanat

Mercredi 29 avril 2009 à 15:23



J'emmenerai un jour le silence, pour mourir avec lui,
Sur les monts immortels, aux confins de la nuit.
J'entamerai avec lui une dance, là où naissent les pluies,
Et dans ce rite éternel, je noierai mon ennui.

 


http://necrophoraldecrepitude.cowblog.fr/images/Peintures/1803FriedrichVuesurArkonaauleverdelalune-copie-1.jpg





J'ouvrirai dans le ciel une porte,
D'où coulera chaque matin l'horizon;
Le portail des regrets et des saisons mortes,
Où blotir mon passé d'illusions.

Par LostSoulsLair le Jeudi 7 mai 2009 à 17:41
Oui n'est ce oas, c'est fou ce que les choses deviennent louches dès qu'on aborde la période d'Akhenaton. Fascinant personnage. Oui je me suis fait avoir.

Autrement, comment ça s'est passé au final avec le Louvre? Ca s'annonce bien?

Bon courage en tout cas :)
Par LostSoulsLair le Vendredi 8 mai 2009 à 1:10
argh, de la géographie, ils ont osé!
Aucune idée de leur façon de corriger, mais la géographie ne doit pas être trop déterminante, il ne manquerait plus que ça.
Et les résultats, c'est pour quand?
Par LostSoulsLair le Dimanche 10 mai 2009 à 15:03
Mais c'est de la démence! Et je ne vois vraiment pas ce que la géo vient faire là dedans, il ne me semble pas qu'aucun cours de cette matière soit donné par la suite... M'enfin...

Patience, patience, et qu'elle ne soit pas déçue!

Autrement l'histoire de l'art à la fac c'est sympa quand il n'y a pas grève, mais bon, mieux vaut le Louvre...
Par LostSoulsLair le Dimanche 10 mai 2009 à 18:46
ouais et après t'entends dire "ah! c'est super facile de rentrer à l'école du Louvre!" -_-" oui, pour visiter sûrement. Autrement voilà le truc. De la GEO. Mon dieu je vais pas m'en remettre.

Et sinon, non, les grèves sont pas finies chez moi. Et encore en histoire de l'art c'est assez calme comparé à la filière purement histoire, où ils sont complètement siphonés de la théière. Ils ont votés l'annulation des partiels notamment. Comme j'ai une matière qui dépend de cette ufr c'est assez sympa.

La fin des cours est dans deux semaines, alors ça m'etonnerait qu'ils reprennent. Du coups nos profs viennent de nous donner un programme aménagé qu'on doit apprendre tout seul dans notre coin. Même aménagé, ça fait pas mal d'un coups,surtout qu'avec les contrôles continus on vient aussi de nous refiler des dossiers à rendre.

Mais ça va, c'est faisable, on aimerait juste savoir quand seront nos partiels, ne serait-ce que pour donner ses disponibilités aux eventuels employeurs saisonniers.

Ah, vu comme c'est parti, ça m'etonnerait pas que ça reprenne à la rentrée!
Par LostSoulsLair le Lundi 11 mai 2009 à 0:25
Bon, si je comprend bien, le plus ismple pour rentrer est de connaître quelqu'un de bien placé là-bas? Non mais regarde comment on galère pour rentrer dans une école et essayer de se trouver du boulot là-dedans... alors que j'ai une prof qui est conservatrice là-bas, et qui y enseigne peut-être bien, qui nous avoue au début du semestre (oui j'ai quand même eu quelques cours d'assurés) qu'elle n'a jamais pris un seul cours d'histoire de l'art de sa vie... Maintenant, si t'as pas marqué "histoire de l'art" sur ton diplôme, tu es bon à jeter. J'aime.

Ah, je t'encourage pleinement pour cette double licence, ça c'est très bon, les double cursus sont très bien vus, et en plus tu auras histoire de l'art sur ton diplôme donc très bien!

Et je suis à Panthéon-Sorbonne donc oui, c'est toujours la grève. C'est même là que les historiens sont les plus survoltés. Plus survoltés que toutes les autres ufr je crois bien. En même temps, vu ce qui se passe dans le domaine des sciences humaines, c'est assez compréhsenible, mais il paraît que c'est toujours comme ça quand il y a grève, que les sciences humaines soient en voie d'être mis au rebut ou non. Cela dit les cours sont très intéressants quand ils ont lieu. Je te tiens au courant en tout cas des mouvements!

Quant à mon année, j'ai espoir de l'avoir quand même. Je révise gentimment, et puis mardi on a une réunion pour nous dire comment ça va se passer, en espérant que ce soit une décision définitive, vu qu'en ce moment, ça change toutes les semaines au fil des ag...

Et mon dossier pour l'EDL n'est pas prêt d'être envoyé, je n'ai toujours pas mon relevé de notes du premier semestre, je ne sais même pas si je l'ai validé, ça aussi c'est chouette.

J"enverrai quand même mon dossier, je ne sais pas quand, mais je n'ai pas trop d'espoir, je pense qu'il faut une licence complete d'histoire de l'art, avec les 3 ans, et qu'une seule ne suffise pas. Même si j'ai fait de l'histoire de l'art et de l'archéologie dans ma licence d'histoire, mais ça, ils s'en fichent apparement... tout ce qui les intéresse est l'intitulé du diplôme et savoir si on a bien fait les 3 ans...

MAIS avec un master histoire de l'art j'aurais toujours mes chances! Reste à trouver les profs en charge des masters, qui ne se sont pas manifestés bien sûr... XD

Paris, c'est folklo, y'a pas à dire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://necrophoraldecrepitude.cowblog.fr/trackback/2833325

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast