NecrophoralDecrepitude

Omnes Laedunt Ultima Sanat

Lundi 20 avril 2009 à 0:30

J'ai rêvé hier d'un accident. Passager dans une voiture, celle-ci a chuté dans un précipice. J'étais dedans. J'ai senti les rochers. J'ai senti les rochers avant de me réveiller.




Hier, avant de m'endormir, une pensée simple m'a traversé l'esprit.
Minéral.
D'un minéral je suis passé à Michel-Ange, et finalement de ces inertes matériaux au sens de notre vie. Pas de philosophie à deux sous, je vous épargnerai cela.
Juste quelques mots. Une succession de satisfactions. Nous ne vivons que pour une succession de petites satisfactions. Chacune achevée laisse place à l'attente de la prochaine.

Les projets sont éphémères, que sont-ils sinon des moyens d'arriver à une fin? Cette fin, c'est la satisfaction, une plus grande, plus petite, au final une de plus. Pour mourir satisfait. Pour laisser une poussière souriante.

Poussière souriante.



http://necrophoraldecrepitude.cowblog.fr/images/SilentDancebybloodyearthed.jpg




Je vous épargne les méandres du raisonnement qui se cache derrière ces conclusions heureuses.


A la terre qui nous reprendra, un sourire.

Mardi 24 février 2009 à 23:10


Vous m'expliquerez pourquoi j'ai tendance à naturellement parler anglais dans certaines situations.
Enfin là n'était pas le sujet.



Je me demandais pourquoi le subconscient se comportait comme un général d'artillerie compulsif, et la conscience comme un pâle miroir.




http://necrophoraldecrepitude.cowblog.fr/images/Peintures/529091241225483.jpgOn essaie de positiver, de lancer des projets, de construire, mais rien à faire, la guillotine s'abat, fauche tout, et s'efface pour laisser place à une petite lanterne. On s'approche, on l'empoigne, on reprend notre chemin, déçu, irrité, triste, ces sentiments se mélangent en une mélasse confuse qui s'assèche sous le soleil naissant.

L'astre diffuse une tiédeur apaisante qui alanguit nos sens. Les joues roses trahissent une bonne circulation sanguine (non je voulais dire "un verre de trop lors du déjeuner dans l'herbe"), alors boucles au vent, on se laisse aller aux plaisirs juvéniles, vin et soleil dans une savoureuse collusion s'enlacent; et nous, buvons cet air riche et délicieux avec croissante délectation.













Puis retombe, la lame.




http://necrophoraldecrepitude.cowblog.fr/images/HeroicFantasysombre/3mater.jpg



Dimanche 7 décembre 2008 à 18:48

http://necrophoraldecrepitude.cowblog.fr/images/HeroicFantasysombre/230720080820463001216808091wojteksiudmak.jpg

Samedi 4 octobre 2008 à 18:17

La rotonde s'éveille dans son marbre nervuré, dans l'aube jaune qui point, hésitante encore à montrer son astre doré, étourdie par ce long périple sans fin, sa fuite éternelle synonyme et de nuit et de jour.

Ivre, la pierre écoute.

Une hirondelle se pose sur son dôme, pour observer la scène.
Ce berceau est sans vent, et cache sous son aile un soleil. Il est, dit-on, universel. Mais je sais que ce jour naissant est mien, et ne sera autre. Ce lustre rond brillera pour moi, et ce soir se couchera, derrière l'horizon, non sans une pensée pour son hôte.

Deux petits lapins glissent entre les arbustes, sur le sable chaud. Je sens leur souffle effleurer les feuilles maigres. Je sais que ce jour, ce jour est mien.

Vendredi 8 août 2008 à 19:58

Ici s'étend la longue nuit noire, où les poussières du temps se confondent dans les larmes salées d'un dieu fatigué,

Où brûlent les flambeaux qui dévorent l'obscurité languissante, halos orangés et dansant;

Nous fendrons les ténèbres avec ces lanternes folles, pour plonger dans le néant,

Le grand océan sombre qui dissipe les consciences, et le monde désolé. Disparu... désolé ...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast